Bonjour à tous! Après un weekend bien chargé en émotions, en rencontres et en souvenirs me voilà fin prête pour une nouvelle semaine! Mais avant ca j'ai une foule de choses à vous raconter! J'en ai pris pleins les yeux!!!
Bon cette semaine il ne s'est pas passé grand chose d'extraordinaire! En dehors d'une pluie impressionnante qui a failli noyer Long Hua sous les eaux!
Comme prévu le lendemain n'a pas commencé très tôt pour nous... Puisque nous ne sommes sortis de l'hôtel qu'à 11h30! La chaleur est totalement assomante, et les chinoises se balladent comme à l'accoutumé avec des parapluies en guise d'ombrelles!
A table!!!!!!!!!
Qui veut manger un bon ragout de chien dans un petit restaurant typique?!
Après notre charmante escale à Dafen nous avons prit un bus pas franchement pressé... Si les chauffeurs de bus français ne respectent pas les horraires je peux vous dire que comparé à la Chine ils sont très ponctuels!
Malgré ma soirée de la veille je pars de bon matin au village de Dafen, situé à 40 min de Long Hua, j'ai rendez-vous avec Jérémy, un français de 23 ans également en stage ici.
Aujourd'hui on est vendredi! Ce soir je suis invitée à un "grand diner", je ne sais pas trop à quoi m'attendre si ce n'est que tous les managers de l'entreprise seront là, ainsi que Kalvin le "Boss" que je n'ai encore jamais vu!
Cela fait donc deux jours que je suis dans l'entreprise, je ne fais rien de très excitant pour le moment si ce n'est vérifier des commandes de clients. Comme j'ai une petite angine hier Candy m'a fait une soupe quand je suis rentrée du travail...
Je vous rajoute une petite vidéo pour vous faire partager ce que j'ai ressenti en arrivant dans ce charmant petit park! Ici tout le monde se cotoie, ou plus exactement vit côte à côte!
Nous avons ensuite remonté Canton Road en passant devant toutes les boutiques très chics aux enseignes dorées, telles que Gucci, Chanel, Hermès, Prada et j’en passe… Sans parler des joailliers Thiphany’s, Cartier, Mont Blanc… Au bout de l’immense boulevard, la joyeuse mer promise ! Nous sommes passées devant quelques anciens bâtiments coloniaux restaurés qui servent désormais d’hôtels !
Le lendemain…Midi, nous étions un peu fatiguées de la veille, nous ne sommes pas sorties très tôt, d’autant plus que la chaleur était pire que la veille ! Nous avons choisi d’aller déjeuner dans un quartier que nous ne connaissions pas encore et qui nous conduisait à la baie, et au Ferry Port. Notre objectif était d’obtenir les tarifs pour aller sur l’île de Lamma le weekend suivant.
En guise d'introduction je vous propose un petit film de la baie illuminée...
Comme je vous l'expliquais, nous sommes allées dans un superbe temple... Voici une dernière photo, de cet endroit particulièrement magique, qui représente un équidé. Preuve que les animaux aussi sont honorés dans ce lieu:
De bonne heure et de bonne humeur je suis partie a l’aéroport le lendemain matin afin de récuper ce fameux visa (tout beau, tout neuf), vous noterez je suis d'ailleurs particulièrement fière de moi! Car j’e vous le donne en mille j'ai reussi a ne pas me perdre dans les méandres des rues de HK, ni même pour trouver « The Airport Express Station ». Cela m’a tout de meme prit deux heures pour faire l’aller-retour. (j'en ai donc profiter pour vous faire profiter d'une petite vidéo du trajet!).. Or, nous avions un rendez vous avec les filles, j'étais en retard de près d'une demi heure... Complètement affolée je cours alors comme une dératée pour arriver a l'hôtel avant qu'elles ne partent; l'hôtel à l'intérieur duquel je frappe à la porte de leur chambre... Là, grand silence résonne dans le couloir! Je descend voir a l'accueil si on a vu d'autres frenchies comme moi, puis je remonte finalement bien dépitée, en décidant au cours d'une ultime tentative d'aller frapper devant leur chambre. Et là, oh joyeuse suprise, on m'ouvre la porte! En réalite ces demoiselles dormaient...
Nous finissons donc par sortir de notre agréable chambre climatisée pour aller manger un petit morceau, nous prenons le métro (aussi appelé MTR) et la sublime « Octopus Card » pour nous rendre sur l’Hong Kong Island, dans le Quartier Central, proche de Soho, place trépidante de la vie du jeune noctambule Hong Kongais. Petit Futé, mon fidèle allié en main, j’indique à mes compagnes de voyages les restaurants où nous sommes sûres de ne pas être malade. (Je tiens à préciser que la jeune femme qui pose sur la photo ne fait absolument pas partie de mes connaissances !)
Me voilà donc parée à m’immiscer dans la masse jaune qui m’entoure, Hong Kongais, Japonais, Thaïlandais, Vietnamiens, Cambodgiens, ah et quelques ukrainiens…(J’ai en effet regardé la provenance des passeports de mes voisins qui font la queue pour obtenir un billet de train pour rejoindre le centre.)
Bonjour à tous, il est 9h30 lorsque je pars de chez mon cher ami Sorouch qui m’a gracieusement hébergé la veille. (Là mon coco je t’ai pas loupé sur cette photo !) Après quelques embrassades, et au revoir larmoyants, il me laisse partir vers mon heureuse destinée dans le métro parisien !
Bonjour à tous!
Mercredi 9 Juin, je prend mon train demain pour Paris et mon avion pour Hong Kong Jeudi à 13h50! Mais faisons donc un rapide point sur les avancées des préparatifs:
Bonjour à tous,
Ce message est plutôt destiné aux lecteurs potentiels qui ne me connaissent pas! Je suis donc une jeune étudiante de 21 ans, préparant un Bachelor de Communication Internationale. Fiancée depuis quelques mois, j'ai toujours voulu, avant d'avoir une vie "rangée" partir à l'étranger pendant une période assez longue.