Aujourd'hui c'est Vendredi! Et comme tous les managers j'ai prit le chemin de Hong Kong, cette ville si trépidente!
Désormais je suis une pro du MTR, me voici donc partie toute guillerette direction ma Guest House! Bon comme d'habitude je descend à Jordan rien que pour le plaisir de remonter Nathan Road! Car oui... J'adore Kowloon!
J'arrive donc devant Chunckin qui semble tout droit issue du continent africain ou indien comme d'habitude et me rends à l'étage! Dans l'ascenseur: "As usual", deux américains, un russe, une anglais et deux blacks.
Je me présente donc au modeste accueil de la Welcom Guest House, où l'on me reconnait tout de suite, me donne directe la clé, on me dit que le prix reste inchangé et que je pourrais payer lundi matin! (J'ai vraiment bien fait d'être irréprochable la première fois!^^)
Hop, hop, hop! Je dépose mes affaires, enlèves mes chaussures de boulot et me voilà partie pour un bon petit diner à Temple Street, toujours dans le fameu restaurant dont je vente les mérites! Et là en exclusivité... Une fabuleuse photo de ce haut lieu de la gastronomie hong kongaise où le staff a préféré aux fauteuils en cuirs trop communs de jolies tabourets en PVC, et en guise de serviettes en tissue, des rouleaux de papier toilette!
Je discute rapidement avec un couple franco-chinois et leur petite fille et j'appele Margaux! Car oui, Hong Kong toute seule ce n'est pas drôle! (J'ai au préalable pensé à acheter un t-shirt " I <3 HK " pour Clara, car je suis une grande soeur bien intentionnée!)
Une demi-heure plus tard elle me rejoinds, nous choisissons d'aller dans un petit pub très sympa recommandé par ** ***** ****(je ne le cite pas cette fois vous le savez déjà)!! Il s'appel le Delaney's, et ce soir à l'écran... Demi Final de Wimbledon... On est resté jusqu'à la fin du match!! De vrai mordues... On a tout de même beaucoup papoté aussi... Nous sommes des filles après tout!
Puis nous avons finis par aller prendre l'air à nouveau sur "Stars Avenue", littéralement l'avenue des stars... Vous prenez la promenade de la baie d'HongKong avec le concept des empruntes piqué à Hollywood Boulevard et vous avez le résultat!
Après cette petite marche nous sommes bien fatiguées... Et Margaux choisit de dormir dans ma Guest House! Heureusement c'était un lit d'1m40 de large, et nous ne sommes pas grosses! On papote beaucoup, et on finit par dormir comme deux loires! Demain je suppose que nous serons plus en forme...
Et je traine, et je prends du retard! Oui je sais je suis impardonable! Mais il y a tellement de choses à faire ici... Bon revenons à nos moutons, ou plutôt à nos bufles d'eau!
La deuxième journée à Yangshuo s'est également très bien passée! Nous avons reloué des vélos et sommes partis à l'opposée, direction la "Moon Hill", un lieu tout à fait typique de cette petite ville! Nous traversons une petite rivière très bucolique... Un vrai piège à touriste!
Tout est fait pour nous convaincre de venir se ballader là, promenade à pieds paysante, des dizaines et des dizaines de radeaux en bamboos bien moins classes que celui que nous avions prit la veille!
Nous avons continué notre chemin, gaiement en chantant... Oui je crois que le scoutisme nous manque à Margaux, Priscille et moi (en effet elles sont aussi cheftaines mais de Jeannettes!)!
Vers 14h00 nous sommes arrivées à l'objet de notre quête... Nous allions monter les 1600 marches et gravir la montagne pour mieux admirer la vallée! Mais quelle est la particularité de cette montagne avec un trou dedans! Et bien tout simplement il s'agit encore d'un caprice d'impératrice qui trouvait cela original! Donc elle a fait creusé la montagne tout simplement... Avec de petites cuillères pour plus de piment!
Enfin... Vous voyez la pointe... Et bien nous sommes montés tout en haut! Mais il n'y a pas toujours eut des marches... C'est bien là notre problème!
Nous entamons l'ascenssion de cette terrible montagne qui mériterait presque de faire partie des Alpes tellements elle m'a semblé longue et difficile à gravir!
Frais et dynamique nous ne nous arrêtons qu'au bout de... 15 Minutes! En effet les marches sont plus que raides et très glissantes par endroits, car cette nuit il a plu... En revanche chose agréable, malgré leur avancée et un bon temps il n'y a personne! (Nous avons rusé car c'est l'heure du déjeuner!)
Bon vous noterez que la petite dame du fond ne faisait pas partie du groupe initial... Mais malgré leur âge elles ont la forme! Leur boulot est de suivre en permanence les touristes qui têtes en l'air ont oublié de prendre de l'eau! Pour vous donner une idée... En bah elle vaut 5RMB, en haut 20RMB! ^^Bref elles sont bien malignes et nous évantent même gratuitement...( Bon à mi parcours on en a quand même perdu une...)
Voici l'une des vues du premier palliers que nous avons atteinds. Le soleil étant à son zénith, la chaleur est donc terrible! Nous suons clairement à grosses gouttes... Mais nous continuons... Un peu moins rapidement ceci dit...
Après les escaliers nous avons entreprit de monter tout en haut par un sentier boueux, glissant, avec des cailloux et le vide... Je vous laisse imaginer combien j'étais rassurée compte tenue du vertige maladif qui m'habite fréquemment...
Bref finalement nous avons plus escaladés que prit un chemin piétonnier... Mon short blanc est rapidement devenu orange à cause la terre argileuse et l'on aurait pu prendre mes balleries pour de vieilles poteries.... Heureusement pour moi nous étions dans le même état! Et la vue... Quelle vue! Certe je ne suis pas très à l'aise sur ce morceau de caillou étroit... Mais j'en oublie mon vertige, tant le paysage est beau et nous transporte! Un jour je reviendrais... Mais en hivers pour le voir sous la neige!
Bon comprenez moi tout de même... Je suis redescendue en première, mais fière d'avoir combattue ma peur bleue! Quand je suis arrivée en bas j'étais cependant beaucoup plus en nage que pour monter les escaliers tellement j'ai eu peur... Heureusement (j'ai oublié de vous le montrer!), j'avais avec moi mon fidèle éventail... Une pièce totalement... Marrante! Oui j'ai honte mais j'ai craqué pour un éventail avec les généraux communistes du gouvernement de Mao...
Heureusement que nous y sommes allés tôt... Car peu de temps après une foule de touristes et des groupes arrivaient... Alors que nous avions le silence et notre respiration difficile pour seuls compagnons! Un petit déjeuner et hop! Nous repartons à Yangshuo!
Sous une pluie torrentielle, rafraichissante à souhait! Un vrai délice! Nous chantons à nouveau sous la pluie, cette fraicheure nous redonnant du zèle! Encore une fois ce temps à fait fuir les touristes et du coup nous sommes tranquiles! Evidement on nous regarde un peu bizarrement! Mais je m'en fiche, je m'amuse et je profite!
Nous repartons bien fatigués le soir même direction Guilin pour prendre notre train... Malheureusement, nous ne sommes pas au bout de nos péripéties!
En effet normalement le trajet dure 12h00... Or, à cause d'un accident de train passé totalement inaperçu en France nous sommes restés 24h00 dans le train... En effet "the crash train" a tué trois personnes, fait plus de 60 blessés et détruits deux maisons à côté... Les wagons sont tombés dessus. Une heure et demi de plus et c'était notre train... Mais passons! Nous avons rencontré grâce à çà James un anglais qui a prit une année sabatique pour voyager en tant que "Bag Packers" en Asie... Plus les rencontres passent plus je suis surprise du nombre de jeunes qui font çà! En trois semaines c'est le quatrième que je croise! Il est allée en Thaïlande, Mongolie, Malaisir, Tibet, Corée, et là retournait à Hong Kong pour refaire son visa pour mieux repartir...
Ainsi, non contents d'avoir mangé un Bollito à l'aller, nous avons récidivés au retour et le midi... Seul petit problème... Notre wagon n'était pas éclairé... Nous avons donc dû nous sustanter dans cet endroit peu accueillant pour un diner il faut bien l'avouer! Jugez plutôt!
Bref au lieu de 8h30 nous sommes arrivés à 20h30, fatigués malgré une journée complète dans un train couchette... Bien évidement comme nous sommes des jeunes gens bien élevés nous avions tous appelés nos employeurs respectifs pour les informer! Mais la plupart avaient vu l'accident!
2. Perle-ZhuJiang le 08-07-2009 à 17:13:44
Mais non çà c'est Cédric le cousin de Margaux Francou qui est à HK! Ahlalala tu suis vraiment plus rien poulette!
Ce soir il est très tard... Avec Candy nous avons reçu un ami français pour le diner et la conversation s'est éternisée! Je ne vais donc pas finir de raconter mon weekend ce soir, en revanche voici d'autres photos!
Ce weekend je repars à Hong Kong pour visiter... Nottament les îles autours! Je vous tiens au courant bien sur!
Ah et dernier détail... N'hésitez pas à laisser des commentaires! Cette fonction est là pour çà! ^^
Comme j'ai vraiment pleins de superbes photos je vais vous laisser les savourer dans ce petit post... Rien à lire, juste pour le plaisir des yeux!
Donc, notre taxi en radeau bambous nous arrêtent dans un petit village très typique dont voici quelques clichés!
Nous arrivons sur de petites marches poru accoster tandis que des enfants jouent et se baignent à 1 mètre d'un buffle d'eau!
Ensuite, il nous faut hisser nos vélos jusqu'en haut des escaliers pour reprendre notre route... Nous arrivons en haut complètement désèchés...
Le soleil tappe tellement fort que nous décidons de nous arrêter prendre un rafraichissement (ou alors peut-être que c'est le manque de courage... Et oui je sais nous venons de passer une heure demi assis sur un bâteau!)
A cause de la chaleur écrasante je prend l'intelligente décision d'investir ENFIN dans un éventail... Mais je n'ai pas regretté d'avoir attendu! Le collector que j'ai trouvé sera parfait pour ma chambre!^^ Peu de temps après nous sommes hélés par deux anglais à vélo eux aussi! Ils ont remarqué nos bières... (Vous savez combien ils aiment çà!) Ils cherchaient le chemin du retour et venaient de faire déjà 15 km à vélo ce matin! Finalement ilsse sont installés un peu avec nous et nous ont expliqués qu'ils travaillaient à HK, avant au Japon et encore avant en Corée du Sud pour la BNP Paribas!Nous avons finalement décidé de faire le chemin du retour ensemble et de parcourir les 12km du retour en traversant la rivière en bâteau.
Nous voilà donc de nouveaux sur les routes de la Yangshuo, perdus dans la campagne avec nos VTT, le soleil tappant, et les caillous manquat de nous faire tomber en permance! La balade est superbe même si le rythme est soutenu!
Deux heures et demi plus tard nous arrivons enfin à Yangshuo! Les anglais nous proposent que rendre les vélos et ensuite de nous retrouver dans un pub irlandais pour une bonne bière! Ce que nous acceptons avec enthousiasme avec la suée que nous venons de prendre ce ne sera pas de trop!
Après cela nous rentrons à l'hôtel et commençons à évoquer la soirée... Qu'allons nous faire?! Le propriétaire de l'hôtel choisi cet instant pour apparaître et nous conforter dans notre première idée, aller voir le spectacle de nuit mis en scène par le réalisateur de l'introduction des J.O. Il n'utilise que le superlatif pour en parler et finis par définitivement nous convaincre... Enfin, nous, les filles...Car Cédric ne nous suivra pas ce soir! Il est a peu près 19h00 et le spectacle commence à 21h30... La vrai question est "Aurons-nous des places?!".
Ni une ni deux, Vincent le directeur dégaine son téléphone et appelle un de ses "gars"!!! Trente secondes plus tard, nous apprenons qu'on viendra nous chercher en voiture directement à l'hôtel pour nous amener sur place! Si c'est pas beau tout çà...
Un hamburger et quelques frites plus loins nous arrivons devant le point de rendez vous avez la détentrice des fameux billets! Et là nous rencontrons l'auberge espagnole au grand complet, plus quelques émigrés! Non pas de Romain Duris, mais des étudiants de pleins de nationnalités différentes! On remarque donc: Un anglais (typé indien qui se fait un voyage de 11 mois autour du monde avant de commencer à travailler), un espagnol (qui est là juste pour voyager tout seul comme un grand et arrive de Bangkok), deux copins canadiens (qui se font un road trip à travers la Chine), un architecte de Shangaï qui vient d'être diplomé et qui s'est prit 4 mois de vacances avant de commencer à bosser, un allemand (en stage) et enfin, seule femme de ce groupe hétéroclyte, une danoise... Peu de temps après leur rencontre, malgré l'intérêt que certains portaient à mes amies, on s'est vite rendue compte que la danoise gérait ce petit groupe d'une poigne de fer et n'avait pas l'intention de partager... Nous n'avons jamais réussi à savoir avec lequel elle sortait vraiment...
Mais CHUUUUUT!!! Le spectacle de nuit commence! Alors en théorie c'est ce que des français auraient dit... Sauf que là nous étions entourés de chinois qui continuaient leur conversation, n'en ayant rien à faire de la musique, du spectacle, ou même de savoir s'ils gènaient leurs voisins! Le spectacle c'est donc déroulé dans un brouhaha continu à notre grand désespoir!
Nous rentrons à 23h00 et le temps que nous repassions à l'hôtel pour prendre un sac à main et un mojito... Toutes les boutiques et les bars (ou presque) avaient fermé! La ville de Yangshuo s'est endormie un samedi soir à 12h30... On est bien loin de Luohu et de Hong Kong!^^
Nous avons donc fait pareil, histoire de récupérer de cette belle ballade à vélo et d'être d'attaque pour le ledemain matin!
1. BARDEBRUME le 01-07-2009 à 21:51:54
Je me demande comment avez vous pu deriver jusque ma page? Enfin, peu m'importe merci d'être passée...
Je ne connais pas la chine, mais je suis preneur de bons plans.
Je vais donc suivre les perles que vous parsemez...
Bardebrume.
Commentaires